La cérémonie des Flèches de la Musique s'est déroulée vendredi soir en Nouvelle-Calédonie. L'artiste Boagan a reçu le Prix Export.
Le Prix Export des Flèches de la Musique 2014 a été décerné vendredi soir. C’était la première fois que ce prix est décerné au cours de ce grand rendez-vous des musiques calédoniennes, qui décerne chaque année des prix aux meilleurs des groupes.
Le Prix Export, décerné par un jury de métropole, a été remis à l’artiste Boagan. Ce prix doit lui ouvrir l’accès aux scènes des plus grands festivals qui se déroulent durant l'été en France.
Extrait Bogdan Flèches de la Musique 081214
Au cours de la soirée, plusieurs autres prix ont été décernés, notamment à Ekoten, qui a reçu le prix révélation des mains de la Ministre de la culture de Nouvelle-Calédonie, Déwé Gorodé.
Ekoten Flèches de la Musique 081214
Parmi les autres prix décernés, King Biscuit Time a reçu le Prix du public, Dick et Hnatr le Prix Kaneka, Kounoue Boys Band le Prix des meilleures ventes.
Un hommage particulier a aussi été décerné à Jean-Pierre Paillard, décédé au mois d’avril de cette année, avec le Prix d’honneur.
Si cette soirée a été l’occasion pour chacun de remercier familles, amis et producteurs, elle a aussi été l’occasion de rendre hommage aux anciens, et plus particulièrement aux victimes de Hienghène, 30 ans après, avec le groupe Koulnoue Boys Band.
BoysBand Flèches de la Musique 081214