L'actu calédonienne en bref de ce lundi 22 Décembre 2014

La composition du futur gouvernement au menu du Congrès:

Une délibération importante va avoir lieu cet après midi au congrès. Il s’agira de fixer le nombre d’élus du 14e gouvernement à venir. Les cinq formations politiques ont jusqu’au 25 décembre minuit pour déposer leur liste de candidats. Avec une question: combien de listes pourraient se présenter tant du côté des indépendantistes, que des non indépendantistes ? (voir dépêche ICI )
A noter que Philippe Gomès, le président de Calédonie Ensemble (parti démissionnaire du gouvernement), sera l' invité du journal radio de ce lundi midi.
 

Les fait-divers du WE:

Un homme placé en garde à vue à la brigade de Plum pour avoir agressé une femme chauffeur de taxi au Mont Dore. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. L’homme avait aussi volé ses papiers et une partie de la caisse du taxi. Grâce au signalement rapide de la victime, les gendarmes des brigades du pont des français et de Plum ont rapidement identifié l’auteur des faits et l’ont incité à se présenter de lui-même. Ce qu’il a fait hier matin (dimanche), il a d’ailleurs reconnu les faits et ramené une partie du butin. Il aurait agi sous l’effet de l’alcool.
 
Et puis dans la nuit de samedi à dimanche, course poursuite rocambolesque pour les gendarmes qui cherchaient seulement à contrôler un véhicule au Mont Dore. Quatre personnes étaient à bord et ont refusé d’obtempérer. Ils ont tout simplement pris la fuite. Leur course s’est finalement achevée à Boulouparis après le déploiement d’une herse. Les quatre pneus ont été crevés. Les gendarmes ont pu interpeller deux des occupants de la voiture, mais l’identification des deux autres serait en cours. Une enquête en flagrance est ouverte. Fort heureusement aucun accident n’a été causé par cette fuite. 

Week-end de compétitions au CNC: 

 
158 nageurs et une pluie de record. Bilan très positif à l’issue des championnats petit bassin organisés ce week-end au CNC. Une compétition qui a mis en valeur de jeunes nageurs de haut niveau. De bonne augure  à quatre mois des championnats de France de Limoges et à huit mois des Jeux du pacifique..