Une association d’usagers dénonce son prix et son rachat par le syndicat intercommunal.
Vaste opération de contrôle de la police pour les fêtes.
Féérie de lumières à l'Anse Vata:
Jeudi soir, pendant une vingtaine de minutes, l’heure était à la féérie et à l’émerveillement sur l’Anse Vata. Plusieurs milliers de personnes sont venues assister au traditionnel feu d’artifice du nouvel An.
Les milliers de spectateurs sont, en général, repartis ravis, même si le vent fort (20 Noeuds environ) les a refroidis et a gêné les artificiers.
Les usagers dénoncent le rachat ) à vil prix - du" grand tuyau":
Depuis le début, le grand tuyau, qui permet d'alimenter en eau le Grand Nouméa depuis Païta, traîne derrière lui une réputation sulfureuse...Déboutée il y a quelques mois, l’association de défense des usagers des services publics et privés attaque à nouveau l’aqueduc plus connu sous le nom du grand tuyau devant le tribunal administratif. Elle espère ainsi faire capoter son rachat par le Syndicat intercommunal du Grand Nouméa pour le compte des quatre communes de l’agglomération. Un rachat qui devait être conclu avant le 1er janvier.
Déjà une victime de la route en 2015:
C’est une triste nouvelle que l’on aurait préféré ne pas avoir a donner. Le premier mort de l’année sur la route.
Un homme âgé de 35 ans est décédé hier, peu avant midi à Lifou, à la tribu de Mou.
L’homme traversait la route lorsqu'il a été percuté par une voiture. Son fils âgé de 2 ans qui l'accompagnait, a été grièvement blessé et a été évasané au CHT de Nouméa. ( VOIR ICI sur notre site )
Des opérations de police et de gendarmerie très... visibles:
La prévention et la répression dans l’intérieur et les iles mais aussi dans la capitale.
Pour le passage au nouvel an, une trentaine de fonctionnaires de police ont lancé une vaste opération de contrôle contre l’alcool et la vitesse à l’entrée de Nouméa. Des opérations similaires, de gendarmerie, ont eu lieu dans l'intérieur et les îles.
Parallèlement, les services des douanes ont procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de contrôles de stupéfiants à bord de véhicules.
Enfin des prix qui baissent:
La bonne nouvelle de ce début d’année, pour les automobilistes et, en particulier, pour ceux qui parcourent des centaines de kilomètres en brousse…
Le prix des carburants a baissé de 6 à 9 francs…Le litre de sans plomb passe de 156 francs à 150 francs.
Le gasoil passe de 130 francs le litre à 121 francs.