publicité

L'actu calédonienne en bref de ce samedi 3 janvier 2015.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Charlotte Mestre (GLB)
  • Publié le

Vavouto: une semaine après.

Plus d'une semaine après les incidents de l'usine du Nord, le CHSCT, le comité hygiène sécurité et conditions de travail s'est réuni à Vavouto.
Les représentants des salariés ont demandé des informations sur l'avancée de l'expertise et les futures conditions de travail. Ils craignaient également des mesures de restriction d'emploi.
Mais la direction s’est voulue rassurante et a de nouveau affirmé qu’il n’y aurait pas de chômage partiel.
En attendant les conclusions de l’enquête, une cellule psychologique a été mise en place. Ce sera ensuite à la Direction des mines de valider la reprise de la production.
 

Fait-Divers: une découverte macabre

Le corps sans vie d’un homme originaire de l’Ile des Pins a été retrouvé, hier, dans la mangrove à Magenta.
Les premiers éléments de l’enquête, privilégient la thèse de l’accident  ou du malaise. Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine.
 

Kaméré: une voiture sortie de l'eau

Un véhicule a été retrouvé immergé au niveau de la mise à l’eau devant le restaurant les 3B à Kaméré (quartier de Nouméa).
Le véhicule n’avait pas été signalé volé. La police a entrepris des recherches pour tenter de retrouver le propriétaire.
 

Légion d'Honneur: deux Calédoniens distingués

Comme chaque début d’année, la promotion de la Légion d’honneur 2015 a été dévoilée il y a 2 jours et, comme tous les ans, plusieurs personnalités locales en font partie.
Cette année, ils sont deux : Maryline MARESCA  récompensée pour ses 35 années au service des collectivités au Haussariat et Jean TISIOT l’ancien patron de l’hôtel BANNU à la Foa (de 77 à 2007)  et ancien membre du conseil économique et social.
 

Début, ce week-end, du tournoi international de Tennis du Ouen Toro, à Nouméa:

Cet après-midi à 14 heures, les premiers matches de qualification vont lancer le tournoi Challenger ATP, les fameux internationaux de Nouvelle-Calédonie. Une trentaine de joueurs y sont attendus.
En parallèle de nombreuses animations gratuites sont proposées comme du tennis de rue cet après midi de 16h à 18h au complexe La promenade à l’Anse Vata ou encore du Beach tennis demain dimanche de 9 h à 11 h à la Baie des citrons.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play