OLD'IFRIKA: un groupe calédonien s'engage contre l'alcoolisation massive chez les jeunes

santé
clip contre alccolisme massif NC
©NC1ère
C'est l'histoire d'une belle rencontre entre le groupe de musiciens calédoniens OLD'IFRIKA et une association locale contre l'alccolisation massive en Nouvelle-Calédonie. Résultat: "Tu vois trouble!", un morceau et un clip très réussis mais aussi un message percutant, notamment auprès des jeunes.
Il y a des rencontres qui aboutissent à de belles initiatives pour la jeunesse de ce pays. C'est le cas de celle qui a eu lieu, il y a quelques mois, entre 3 musiciens du groupe OLD'IFRIKA - aux tendances métissées rap, reggae ou encore ragga - et une association calédonienne de lutte "contre l'usage nocif de l'alcool". De cette rencontre entre des musiciens de la nuit et "Entreprise et Prévention Nouvelle-Calédonie" est née "Tu vois trouble!", un clip au message très direct et percutant. Et particulièrement auprès des jeunes, souvent touchés par l'usage excessif de l'alcool à la sortie, par exemple, des fêtes ou des boîtes de nuit. 
Aussi, lorsque l'association "Entreprises et Prévention NC" est allée voir TYLASS, SKOR 16 et JAY, aucun des trois musiciens d'OLD'IFRIKA n'a hésité car, travaillant dans le milieu de la nuit, ils ont souvent été confrontés au problème d'alcoolisation massive de certains jeunes.

A Nouméa, Judith Rostain, Sandro Ly ... RENCONTRE: