publicité

Challenger ATP de Nouméa: une nouvelle surprise

Mardi, le français De Shepper (tête de série n°2 du tournoi) s’est fait sortir dès le premier tour. Son bourreau est un américain de 24 ans. Résumé de la deuxième journée de compétition.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Martin Charmasson (A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Un cri de rage dans les vestiaires, suivi de quelques noms d’oiseau. Kenny De Schepper est sorti furieux de son match contre Jarmere Jenkins (mardi). En voulait-il à son adversaire qui a multiplié les attaques sur son revers, et des balles rapides et basses pour pencher ses 2 mètres 03 ? Ou à l’arbitre qui donné le point de la victoire à l’américain alors que le lob du français semblait bien dans le court ? Toujours est-il que la tête de série n°2 du Challenger de Nouméa a perdu 6-4, 6-4. Une vraie surprise. De Schepper est 100e mondial et il a été 62e en avril 2014 alors que Jenkins a joué sa première année professionnelle l’an passé et qu’il est actuellement 190e. L’américain en tout cas a su se mettre au niveau du favori avec un pilonnage de son revers et des amorties."J’ai très bien joué. J’ai pratiqué un tennis vraiment solide, je savais ce que je voulais faire, et j’ai exécuté ma stratégie parfaitement. Les courts ici sont rapides, et il n’aime visiblement pas la vitesse. J’ai donc essayé de mettre beaucoup de rythme dans mes balles et de jouer sur lui."
 
Des joueurs US en forme contre les français hier. Fratangelo a sorti Eysseric 6-4, 6-0 et Buchanan a battu Lokoli 6-3, 6-2. Seul Vincent Millot a tenu. Le vainqueur du Challenger de Nouméa 2011 s’est imposé 6-4, 6-4 contre le jeune Donaldson, 18 ans seulement. 
David Guez, lui, est passé contre le néerlandais Westerhof : 6-2, 5-7, 6-1.
A noter enfin les qualifications de l’espagnol Menendez-Maceiras, du taïwanais Ti Chen tombeur du Guadeloupéen Mina 6-2, 6-1. Le belge Darcis et l’irlandais Mc Gee ont gagné en trois sets et l’argentin Zeballos en 2 manches contre le chilien Lama.  
 
 
Programme de ce mercredi: deux belles affiches à partir de 11 heures : la tête de série n°1, Adrian Mannarino jouera l’américain Fratangelo 262e mondial.
Vincent Millot, 151e à l’ATP, sera lui opposé au brésilien Clezar, moins bien classé.
A suivre également cet après-midi LE match de la paire calédonienne N’Godrela-Delaplane. Les Cagous joueront à partir de 16h30 contre une doublette redoutable. 
L’australien Rameez Junaïd et l’allemand Franck Mozer, respectivement 88e et 130e mondial dans le classement double.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play