nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce samedi 10 janvier 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Les frères Kouachi tués dans l'assaut, quatre otages abattus Porte de Vincennes

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat à Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, présumé auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d’otages d’une épicerie casher, ont été tués au cours de deux assauts des forces de l’ordre vers 3 heures du matin ( heure de Nouvelle-Calédonie).
4 personnes ont été tuées et 4 autres blessées dans l’épicerie casher. 
Sur le territoire, pour rendre hommage  aux victimes des attentats de ces derniers jours, des dépôts de gerbes seront organisés au Mont-Dore et à Dumbéa à 17h ce dimanche.  
Les habitants des deux communes sont bien sûr invités à venir nombreux assister à ses cérémonies.
 

Vigilance météo

La Nouvelle-Calédonie pourrait être placée en pré-alerte cyclonique dès dimanche. Le phénomène dépressionnaire qui n’a pas encore de nom est en formation du côté des Îles Salomon. 
Les services de météo France restent prudents quant à sa trajectoire, mais cette dépression tropicale pourrait entrer dans notre zone de vigilance ce dimanche en fin de journée.( Voir article complet ici).

Tennis: surprise lors des demi-finales 

Lors des demi-finales des internationaux de tennis de Nouvelle-Calédonie, Adrian Mannarino le favori du tournoi ne s’est pas qualifié pour la finale. Son adversaire, le belge Steve Darcis l’a emporté en 2 sets 6-4, 7-5. 
Dans l’autre demi-finale, un match très serré de plus de 3h, c’est l’espagnol Adrian Menendes qui a décroché la victoire face au Taïwanais Jimmy Wang en 3 sets : 5/7 ; 6/4 ; 7/6.
La finale de ce samedi soir à 17H30 au Ouen Toro opposera donc Steve Darcis à Adrian Medendes. 
 
Publicité