Football U17: des cagous accrocheurs

football
football U17
©NC 1ère
La sélection calédonienne s'est inclinée 5-4 face aux Kiwis ce lundi après-midi à Apia. Menée deux fois au score, elle n'a jamais lâché et c'est plutôt encourageant pour la suite. Compte rendu du match.
Dans cette rencontre complètement folle entre les deux meilleures attaques du groupe A (34 réalisations à elles deux), les Cagous sont d'abord parvenus à ouvrir le score dès la 11e minute par Joseph Hnagone. Une entame parfaite, malheureusement gâchée par une première erreur de concentration sur le coup d'envoi adverse. Ne parvenant pas à dégager son camp, la défense calédonienne perdait la possession au profit de Logan Rogerson qui égalisait, à peine une minute plus tard.
Dans la foulée, les Kiwis ont même pris  l'avantage à la suite d'un corner frappé juste au-dessus de deux défenseurs, et repris par ce diable de Logerson. 2-1, et bientôt 3-1 avant même la demi-heure de jeu, quand le latéral Logerson, encore lui,  a servi Connor Probert pour ce qui semblait être le but du K.O. Un coup du sort néozélandais a finalement redonné espoir aux joueurs de Kamali Fitialeata. Sur une frappe assez molle du leader offensif de la sélection calédonienne, le n°9 Henri Boucheron, le gardien laissait échapper le ballon. 3-2, score à la pause.
 
Au retour des vestiaires, comme en première mi-temps, les calédoniens ont repris l'initiative et ont été rapidement récompensés. A la 50e, Joris Kenon effaçait le latéral Luke Johnson et misait en retrait pour Boucheron. Sa reprise allait au fond des filets et les Cagous se retrouvaient à nouveau à hauteur des favoris du tournoi (3-3).
 
Les rebondissement, cependant, ne se sont pas arrêtés là. En l'espace de trois minutes, juste avant l'heure de jeu, Johnson inscrivait le 4e but néozélandais à la réception d'un centre de Probert, puis Logerson s'offrait le triplé et une avance plus confortable pour son équipe (5-3, 60e). 
Les calédoniens auraient pu s'écrouler, abandonner. Ils ont préféré riposter. A la 78e, à la suite d'une charge sur Etienne Poanoui dans la surface, Joris Kenon sur penalty relançait à nouveau les siens (5-4), mais en vain...

Score final 5-4 pour les néozélandais qui sont désormais assurés de terminer en tête du groupe A. 
La sélection Cagou des U17, elle, conserve sa 2e place, également qualificative pour les demi-finales. Elle jouera son dernier match face aux Papous.
Une rencontre qui peut être à enjeu si la Papouasie Nouvelle-Guinée s'impose ce lundi soir contre les Samoas. Elle reviendrait alors à deux longueurs de la Nouvelle-Calédonie avant l'ultime confrontation...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live