Aircalin et Air Tahiti Nui ont déposé une demande d’autorisation de partage de codes auprès du Département des Transports américain. Si elle est approuvée, elle annoncera le début d’un nouveau partenariat qui facilitera les déplacements entre la Nouvelle-Calédonie et les Etats-Unis.
•
Cet accord permettra à chacune des deux compagnies de poser son code sur des vols opérés par l’autre transporteur et sera ainsi capable d’offrir à ses clients une nouvelle liaison Nouméa-Papeete-Los Angeles.
"Nous sommes fiers d’avoir effectué ce premier pas de la mise en oeuvre d’un projet de coopération qui nous permet de resserrer des liens plus étroits de partenariat avec Air Tahiti Nui. Ce rapprochement prend tout son sens quand on regarde la complémentarité de nos réseaux et répond à une demande attendue en Nouvelle- Calédonie d’avoir un meilleur accès au marché américain", indique Didier Tappero, Directeur Général d’Aircalin.
Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui ajoute : "des liens anciens et profonds lient les Polynésiens à nos cousins Calédoniens. La signature de ce partage de code entre Aircalin et Air Tahiti Nui, compagnies symboles de ces deux pays d’outre-mer, scellent encore plus fortement notre attachement mutuel. C’est également une joie et une fierté d’offrir à nos concitoyens de ces deux territoires de nouvelles opportunités de voyage en additionnant nos réseaux complémentaires."
En attendant cette approbation réglementaire, le partage de codes prendra une forme concrète dès les prochaines semaines sur la route Nouméa-Papeete. Les vols, qu’ils soient directs ou via Auckland seront en effet bi-désignés Aircalin et Air Tahiti Nui ce qui permettra à chacune d’elle de proposer à ses clients trois vols hebdomadaires entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française.
(Source: communiqué de presse Aircalin)
Les précisions de Didier Tappero , directeur général d'Aircalin (interrogé par Michel Voisin)
itv tappero