Canala: deux gendarmes blessés par balle

faits divers
gendarmes canala
Archives/Gendarmes en Nouvelle-Calédonie ©NC 1ère
Jeudi après-midi, un véhicule de la gendarmerie circulant dans la commune de Canala en Nouvelle-Calédonie a fait l’objet d’un tir par arme à feu. Deux des quatre gendarmes présents à bord ont été blessés à la tête pour l’un et au cou pour le second. Le point sur l'enquête.
Les deux gendarmes blessés par balle ont été évacués vers le centre hospitalier de Nouméa, mais heureusement leurs jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont produits alors qu’ils attendaient, avec deux autres collègues, des renforts après l’interception de deux voitures volées. L'auteur des coups de feu est toujours recherché. 
Mardi soir, le maire de Canala, Gilbert Tyuienon ainsi que les coutumiers de la commune ont fermement dénoncé ces actes. 
 
Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie souligne "l’extrême gravité de ces actes inqualifiables et les condamne avec la plus grande fermeté...Tous les moyens sont employés, sous l’autorité de la procureure de la République, pour retrouver les auteurs de ces tirs" a affirmé Vincent Bouvier.

Activement  recherché, l'auteur des coups de feu devrait être inculpé pour tentative d'assassinat.
 

Le point sur l'enquête ( vendredi 23/01 à midi) avec Claire Lanet, procureure de la République