Football U17: Nouvelle-Calédonie/Tahiti, le duel en demi-finale

football
football u17
©NC 1ère
La sélection calédonienne des moins de 17 ans dispute ce samedi les demi-finales des éliminatoires zone Océanie de la Coupe du Monde. Les jeunes footballeurs vont affronter leurs meilleurs ennemis: les Tahitiens. Coup d’envoi 13H30, heure de Nouméa.
Cette équipe tahitienne des moins de 17 ans s’est baladée en poule B : 4 victoires, 0 défaite, 29 buts, aucun encaissé. C’est la seule sélection qui a su garder ses cages inviolées dans la compétition.
Le bilan peut être relativisé du fait de la faiblesse des Samoa Américaines et de Tonga. Mais contre le Vanuatu et les Îles Salomon, les Tahitiens ont gagné, respectivement, 2-0 et 3-0.
 
L’adversaire s’annonce donc coriace. Et il est bien préparé par Ludovic Graugnard. Ce professeur d’EPS encadre les meilleurs jeunes polynésiens de 13 à 14 ans, il est l’entraîneur adjoint de la sélection sénior, et le coach de l’AS Dragon. Un technicien expérimenté.
 
Les Calédoniens cependant ont eux aussi des arguments.
Le principal? Avoir malmené dans le groupe A, les terribles néo-zélandais invaincus dans les éliminatoires depuis 2007. Les Kiwis version 2015 s’en sont sortis avec un difficile succès 5 buts à 4. Preuve que les Cagous, qui avaient remporté leurs trois autres matchs, sont aussi à prendre au sérieux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live