publicité

La JS Vallée du tir en 32e de finale du Trophée Coupe de France

Comme Soana Lucet en Allemagne, les basketteurs calédoniens font aussi parler d’eux. Les garçons de la JS Vallée du Tir jouent ce dimanche matin (heure de Nouméa) les 32e de finale du Trophée Coupe de France. Ils vont se mesurer en métropole à une équipe de la 5e division hexagonale.

  • Par Martin Charmasson (A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Sur les 144 pensionnaires de cette cinquième division, appelée "Nationale 3", seulement trois clubs sont invaincus depuis le début de la saison. Parmi eux - pas de chance - le futur adversaire de la JS Vallée du Tir : le CS Ministère des Finances. Drôle de nom pour un club bien réel ouvert aux personnels des ministères et aux agents des services territoriaux des finances. Un ministère amer pour nos Calédoniens.
Leurs résultats sont limpides : 13 succès, 0 défaite. Plus inquiétant encore, ils ont surclassé bon nombre de leurs rivaux atteignant plus de trente points d’écart à quatre reprises, et plus de 15 points, quatre autres fois.

Dans l’effectif, figurent notamment le capitaine Alexandre Amet formé par l’ASVEL. Il y a dix ans, ce pivot de 2 mètres était remplaçant en Pro B, la deuxième division, à Charleville-Mezières. D’autres éléments ont évolué en N2 comme les ailiers Arnaud Orengue à Miremont (1m97) ou Adrien Rouyre (1m95) à Saint-Charles de Charenton (où il était le coéquipier du commentateur NBA, Rémi Reverchon qui officie sur BeIn Sport).

Difficile dans ces conditions de se réjouir d’affronter une ‘N3’, chose qui n’était plus arrivée à la Vallée depuis … 17 ans ! Hasard de la vie, c’était déjà contre le CS Ministère des Finances qui s’était à l’époque imposé 58-55.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play