publicité

L'actu en bref de ce jeudi 29 janvier 2015

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le

Les policiers municipaux seront bientôt armés

Les policiers municipaux bientôt armés en Nouvelle-Calédonie ? C'est la question qu'a posé la députée Sonia Lagarde au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors des questions au gouvernement. C'était hier à l'Assemblée Nationale.
Et le ministre de l'Intérieur a donné sa réponse. Dès la fin février, les policiers municipaux du Caillou pourront être armés.
 

Des jeunes calédoniens en formation militaire au  RIMAP de Plum

Depuis le début de la semaine une vingtaine de jeunes Calédoniens de 17 à 30 ans suivent  une formation militaire de réserviste au RIMAP de Plum, le régiment d’infanterie de Marine du pacifique.
En marge de leurs activités professionnelles ou leurs vacances scolaires, ces jeunes ont décidé de s’engager pour participer en parallèle à la défense de leur pays, ou simplement découvrir l’armée. Ils bénéficient de plusieurs formations comme le combat ou l’apprentissage des règles de la vie militaire
 

Fin des soldes  avec un bilan plus que mitigé

Après 3 semaines de plus ou moins bonnes affaires, c’était hier le dernier jour des soldes d’été. Et les affaires n’ont pas été très bonnes. Pour les commerçants de Nouméa le bilan est plus que mitigé dans un contexte économique général déjà morose. Selon Laurent Guy du syndicat des commerçants « les gens ont restreints leurs achats »
Le prochain coup d’envoi des soldes est prévu au mois de juillet.

Calédonienne de Pétanque

Demain dès 13h30 sera lancée la 3ème édition de la Calédonienne de Pétanque. Depuis 2013 cette compétition conviviale invite tous les aficionados du cochonnet du Caillou à venir se mesurer à des pointures internationales.
Et cette année, les organisateurs ont vu grand puisque ce ne sont pas deux mais quatre champions qui ont été invités. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour participer à ces compétitions.

Football : finales de la Coupe Yeiwéné

Les finales de la Coupe Yeiwéné se jouent ce jeudi matin à Lifou pour le football et le volley-ball. Les finales de futsal se déroulent à Ouvéa.
 
 

Sur le même thème

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play