Solidarité et bonnes affaires à Nouméa

association
opération solidarité
©NC1ERE
A 12 jours de la rentrée des classes, plusieurs associations se mobilisent. La société Saint Vincent de Paul et la croix rouge française organisent à Nouméa des opérations "Spéciale rentrée scolaire" ! Il s’agit de braderies proposant des vêtements neufs et d'occasion à petits prix pour enfants et adultes.
Vêtements, chaussures, fournitures scolaires… La croix rouge et la société Saint Vincent de Paul organisent des grandes braderies à quelques jours de la rentrée scolaire. Objectif: satisfaire vos besoins et vos attentes à petits prix ! 

La croix rouge


Chaque année, depuis 10 ans, la délégation de la croix rouge de Nouvelle-Calédonie est présente pour la rentrée des classes. Rendez-vous attendu, il permet d’équiper les enfants à petits prix. Tout doit disparaître alors tous les articles sont à 100 francs.

Cette année, la croix rouge propose deux braderies de rentrée : ce samedi 7 février, à la vestiboutique de Sébastopol (au centre-ville de Nouméa, dans le parc de la Maison du petit enfant, en face de la bibliothèque Bernheim) et le samedi 14 février à la vestiboutique de Montravel... 

Les fonds récoltés lors de ces braderies permettront de poursuivre les actions sociales de la Croix-Rouge française.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la croix rouge française au 27 21 76 ou par email à crf.secretariat@mls.nc

La société Saint Vincent de Paul


Des vêtements neufs et d'occasion de 100 francs à 500 francs CFP maximum pour enfants et adultes, c’est ce que propose l’association Saint Vincent de Paul. Une opération « spéciale rentrée scolaire » organisée pour la première fois cette année. L’évènement est rendu possible grâce à la générosité des calédoniens qui déposent leurs vêtements dans des bornes textiles.

Les recettes de ces ventes serviront à financer l’association et à délivrer des bons alimentaires.

La braderie solidaire de l’association Saint Vincent de Paul se tient tous les matins du mercredi au samedi à la Vallée du Tir à Nouméa. Et ce jusqu'au 14 février.

Le reportage de Nadine Goapana et de Cédric Michaut