Alors que les arnaques à la carte bancaire en Nouvelle-Calédonie sont de plus en plus récurrentes, l'UFC Que Choisir tire la sonnette d'alarme sur les difficultés auxquelles se heurtent certaines victimes de fraudes pour obtenir un remboursement.
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Plusieurs clients de la Société Générale Calédonienne de Banque (SGCB) ont rapporté à l'UFC Que Choisir les difficultés rencontrées après avoir été victimes d'arnaques à la carte bancaire. Certains d'entre eux tentent de se faire rembourser depuis déjà plusieurs mois - sans succès.
Une situation alarmante selon l'UFC Que Choisir qui a choisi de défendre ces consommateurs calédoniens.
La SBCB s'est exprimé sur ce sujet à travers un communiqué: " La SGCB fait de la sécurité des transactions une priorité dans son dispositif de relation client.Les fraudes à la carte bancaire sont un phénomène de plus en plus répandu et pour lequel les équipes de SGCB sont mobilisées au quotidien.
La banque s’est d’ailleurs équipée du dernier protocole avec identification par SMS. La banque étudie avec une extrême attention chaque demande de ses clients en matière de fraude à la carte bancaire. A titre d’exemple, SGCB a régularisé en 2014 plus de 56 millions XPF au bénéfice de ses clients victimes de fraude, conformément aux dispositions du code monétaire et financier. SGCB rappelle que tous les conseillers restent disponibles pour traiter les différents cas qui pourraient se présenter dans un souci constant de satisfaction de la clientèle. "
Une situation alarmante selon l'UFC Que Choisir qui a choisi de défendre ces consommateurs calédoniens.
Les précisions de Karine Arroyo et de Nicolas Fasquel de NC 1ère
La SBCB s'est exprimé sur ce sujet à travers un communiqué: " La SGCB fait de la sécurité des transactions une priorité dans son dispositif de relation client.Les fraudes à la carte bancaire sont un phénomène de plus en plus répandu et pour lequel les équipes de SGCB sont mobilisées au quotidien.
La banque s’est d’ailleurs équipée du dernier protocole avec identification par SMS. La banque étudie avec une extrême attention chaque demande de ses clients en matière de fraude à la carte bancaire. A titre d’exemple, SGCB a régularisé en 2014 plus de 56 millions XPF au bénéfice de ses clients victimes de fraude, conformément aux dispositions du code monétaire et financier. SGCB rappelle que tous les conseillers restent disponibles pour traiter les différents cas qui pourraient se présenter dans un souci constant de satisfaction de la clientèle. "