Une vieille dame blessée par un caillassage dans la traversée de Saint-Louis, au Mont-Dore

Vue aérienne de la portion de route provinciale qui traverse Saint-Louis, au Mont-Dore.
En ce jour de Noël, une octogénaire a été victime de jet de pierre au Mont-Dore, sur la route qui traverse la tribu de Saint-Louis. La vieille dame a été blessée à la mâchoire.

Nouvel épisode de caillassage, au Mont-Dore, dans la traversée de Saint-Louis, et il intervient à Noël. Ce mercredi 25 décembre, en fin de journée, une personne âgée qui circulait avec son mari sur le tronçon de route provinciale a subi un jet de projectile à hauteur de la tribu. Blessée à la mâchoire, l’octogénaire a été prise en charge par les pompiers avant d’être transportée au Médipôle par son époux. Une enquête sera ouverte quand le couple aura pu aller porter plainte.

"Pas sécurisée"

Un incident grave qui a perturbé la circulation, et fait réagir l'Association citoyen mondorien. "Nous apportons, dit-elle, tout notre soutien aux victimes et appelons les usagers à ne pas circuler sur la route car elle n’est pas sécurisée." Rappelons qu’entre les quartiers de Saint-Michel et de La Coulée, la RP1 n’est ouverte à la circulation motorisée qu’en journée, entre 6 heures du matin et 19 heures.

Fermée la nuit

De nuit, elle reste fermée pour des raisons de sécurité qui remontent aux émeutes, il y a sept mois et demi. Isolant le Sud du Mont-Dore et la commune de Yaté. Même aux heures d’ouverture, les automobilistes sont encadrés par un impressionnant dispositif de gendarmerie mobile, avec Centaure, véhicules banalisés et drones.