publicité

Vie scolaire: des parents de moins en moins impliqués

A l'approche de la rentrée scolaire en Nouvelle-Calédonie, les associations de parents d'élèves s'attellent à la distribution des manuels scolaires. Au lycée Jules Garnie rà Nouméa, peu d'entre eux ont répondu présent pour participer à la remise des livres aux élèves. 

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Laura Schintu (avec A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Sur les tables du CDI (Centre de documentation et d'information) du Lycée Jules Garnier à Nouméa, quelques 12 000 manuels scolaires attendent de rejoindre leurs futurs propriétaires.Un travail de distribution conséquent pour les cinq parents d'élèves venus participer à la remise des livres dans le cadre de l'APE (Association des parents d'élèves). 

En effet, peu d'entre eux se sont proposés pour aider lors de la distribution. Un manque d'investissement que déplore Jeff Lallier, président de l'APE. Pour que l'attribution des livres se déroule bien et que chaque élève dispose de ses manuels avant la rentrée, quelques bénévoles supplémentaires se sont portés volontaires pour pallier le manque d'effectif. 
La distribution des livres au lycée Jules Garnier devrait se poursuivre jusqu'au vendredi 13 février. 

Le reportage de Karine Arroyo et de Nicolas Fasquel de NC 1ère

manuels scolaires rentrée NC


              

 

Sur le même thème

  • rentrée scolaire

    La province Nord vit sa rentrée en différé

    Une semaine après le reste de la Calédonie, les près de 12 000 élèves scolarisés en province Nord reprennent le chemin de l'école. Un délai causé par le passage d'Oma et ses conséquences. Ambiance à Poum, Koné et Touho en ce premier jour encore plus spécial que d'habitude.

  • rentrée scolaire

    C'est la rentrée !

    C'est le jour J pour plus de 67 500 élèves. Mais tous n'ont pas rejoint leurs établissements scolaires ce lundi, en raison du cyclone tropical OMA. En province Nord, la rentrée a en effet été reportée à mercredi. 

  • rentrée scolaire

    Les internats du Sud et des îles reprennent du service

    Plus de 55 000 élèves de Nouvelle-Calédonie retrouvent à l'école à partir de ce lundi. Car si la rentrée est reportée à mercredi dans la province Nord, le programme ne change pas pour les établissements du Sud et des Loyauté. A commencer par les internats.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play