"Waddle" : un but, une qualification!

football
george gope fenepej 2
©USBCO
George Gope-Fenepej, "Waddle" poursuit l’aventure en Coupe de France. Titulaire en attaque avec Boulogne-sur-Mer, il a marqué contre Quevilly en 8e de finale.
La confrontation ne s’annonçait pas facile. Quevilly, demi-finaliste 2010 et finaliste 2012, est un habitué de la Coupe de France. Il est également bien placé dans le championnat de France amateur puisqu’il occupe la deuxième place du groupe A. L’adversaire constituait un réel danger pour l’équipe nordiste, mais elle a fait le boulot. Boulogne-sur-Mer s’est imposé 2-0. But de Gbizié à la 28e minute, et de George Gope-Fenepej à la 77e.
 
L’attaquant calédonien marque ainsi son premier but en Coupe de France cette saison. C’est son deuxième dans la compétition en carrière, après celui inscrit avec Troyes lors d’une défaite à Cannes au 8e tour en 2013.
 
Dans les autres huitièmes de finale de cette édition 2015, Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, l’a emporté aux tirs aux buts contre le Poiré-sur-Vie. Jean-Philippe Saïko, qui évolue avec la réserve, n’a pas joué. Les amateurs de Concarneau sont passés face à ceux de Croix, tout comme les professionnels de Saint-Etienne sur le terrain du Red Star 2-1.
4 matchs doivent encore se disputer jeudi et vendredi matin pour nous : Yzeure – Guingamp, Monaco-Rennes, PSG-Nantes, et Metz-Brest.

Pour rappel, l’an dernier, Guingamp avait battu Rennes 2-0 en finale de la Coupe de France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live