Selon le site australien Perth now, une mère de famille a été arrêtée à Perth pour avoir giflé son fils âgé de 4 ans dans un centre commercial. Elle risque jusqu'à trois ans de prison ferme.
Une mère australienne de 33 ans a giflé son fils de 4 ans dans un centre commercial de Perth. Une plainte anonyme a été déposée contre elle le jour-même, le 9 janvier, et la maman a été arrêtée par la police peu après les faits, rapporte Perth Now.
La mère aurait giflé son fils car ce dernier "était révolté", explique le père sur la radio locale de Perth 6PR. "C’était probablement déplacé, mais ça a été fait ", ajoute-t-il, précisant que « ce n’est pas forcément la figure qu’elle visait ». La maman a été arrêtée à son domicile.
Selon le père, sa famille n'a pas d’ "antécédent de violence". En voyant leur maman emmenée par la police, les enfants étaient "mortifiés", raconte-t-il.
Elle comparaîtra devant le tribunal le 12 mars prochain. Elle risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement selon la législation australienne.
Le reportage de la chaîne australienne 9News (en anglais)