Coupe de France: Boulogne-sur-Mer contre les Verts!

football
tirage au sort coupe de france
©France 3 Champagne-Ardenne
Le tirage au sort a désigné l'adversaire de Boulogne-sur-Mer. L’équipe du Calédonien George Gope-Fenepej affrontera Saint-Etienne le 4 ou 5 mars prochain. Analyse des enjeux de ce match de quart de finale de la Coupe de France de football.

 UN RIVAL SOLIDE …

La bonne nouvelle pour les joueurs de Boulogne-sur-Mer, c’est qu’ils ne joueront pas contre les stars du PSG, ni contre le surprenant tenant du titre guingampais, ou l’AS Monaco et son effectif de candidat au titre dans l’élite. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est que le futur adversaire de George Gope-Fenepej en Coupe de France est Saint-Etienne, sextuple vainqueur de la compétition, finaliste à trois reprises de l’épreuve (1960, 1981, et 1982) et actuel 4e de Ligue 1 avec la meilleure défense du championnat (18 buts encaissés, comme Lyon). L’entraîneur boulonnais, Stéphane Le Mignan, aurait peut-être préféré tomber sur les amateurs de Concarneau, la lanterne rouge de L1, Metz, ou encore le vainqueur du dernier 8e de finale qui se jouera ce vendredi matin pour nous entre le Stade Brestois et l’AJ Auxerre, tous deux engagés en Ligue 2.
Trop tard, le mal est fait.
 
… ET FRIABLE
Ceci étant, il y a quelques signes d’espoir pour Waddle et les siens. Les Verts ne sont pas en très grande forme depuis le début de l’année. Un seul petit succès le 10 janvier à Reims, deux défaites face à Paris et Caen, et deux nuls à Rennes et contre Lens 3 partout alors qu’ils menaient 2-0. « Sainté » dont le parcours en Coupe de France cette saison n’est pas impressionnant. Il a commencé par l’élimination de Nancy en 32e de finale 1-0 après prolongation, puis celle de Tours en 16e de finale 5-3 après prolongation. Leur 8e de finale sur le terrain du Red Star, issu du National, n’a pas convaincu davantage : victoire 2-1 grâce à un but adverse contre son camp dans les dix dernières minutes.

coupe de france suite
George Gope-Fenepej, " Waddle", félicité par ses co-équipiers ©USBCO

 
BOULOGNE ET « WADDLE » INARRETÂBLES
 
L’USCBO de son côté casse la baraque. Sous l’impulsion d’un George Gope-Fenepej déchaîné depuis son arrivée en prêt en octobre dernier, l’équipe n’a perdu qu’une seule fois et  vient d’aligner 13 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues. L’ancien buteur de Magenta a largement contribué à la série en trouvant le fond des filets à cinq reprises en 9 rencontres de championnat. Son apport en Coupe n’est également pas négligeable : une réalisation au 7e tour face à Calais, trois « caviars » décisifs lors du 32e de finale gagné 5-4 contre Sarre-Union, puis encore un autre en 16e de finale lors du succès 1-0 devant Grenoble. Mercredi matin, il s’est même à nouveau illustré en portant le score à 2-0 contre les amateurs de Quevilly en 8e de finale.
 
PROGRAMME QUARTS DE FINALE
Boulogne USBCO (National) - AS Saint-Etienne (L1)
Paris SG (L1) - AS Monaco (L1)
US Concarneau (CF) - EA Guingamp (L1)
FC Metz (L1) ou Stade Brestois 29 (L2) - AJ Auxerre (Ligue 2)