Grosses perturbations à Aircal

La compagnie aérienne domestique, Air Calédonie, doit faire face à une série de problèmes qui perturbent fortement son programme de vols.
Tout d'abord, suite à un avis reçu jeudi de la part du constructeur de moteurs Pratt & Whitney Canada équipant les ATR de sa flotte, la compagnie Air Calédonie se trouve dans l'obligation de procéder à une vérification spécifique de trois de ses moteurs.
Un des avions de la flotte étant équipé avec deux moteurs de cette série, la compagnie a pris la décision par mesure de sécurité de le maintenir au sol. Pendant six jours, Aircal devra donc effectuer ses rotations avec un appareil de moins...
 
Et pour compliquer un peu plus la situation, la tour de contrôle de Magenta sera fermée à partir de 18h30 ce vendredi soir, en raison d'un manque de personnel...La compagnie domestique a du annuler cinq vols et organiser le déroutement du vol d'Ouvéa vers Tontouta, afin de transporter les passagers d’Ouvéa.
 
Enfin, suite à diverses interventions techniques, des retards se sont accumulés au cours de la journée. Une rotation supplémentaire doit être annulée, car elle ne pourra pas être assurée avant la fermeture à 18h30...
 
Les équipes de la compagnie affirment être mobilisées pour mettre en oeuvre des solutions et informer au mieux les passagers.
 

Les précisions de Samuel Hnepeune, PDG d'Aircal (interrogé par Michel Voisin)

itv hnepeune