publicité

Fortes pluies: un retour progressif à la normale

Après les fortes pluies de ces derniers jours qui ont causé des inondations et provoqué par endroits des coupures d’électricité et l'évacuation de nombreux établissements scolaires, la situation s'améliore mais la Côte Est est toujours vigilance jaune.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi, c'est la Côte Est de la Grande Terre qui a eu droit aux pluies diluviennes. Les inondations ont perturbé la circulation et plusieurs tribus sont toujours isolées, notamment dans la région de Canala. Mais selon la sécurité civile de Nouvelle-Calédonie, la situation est stabilisée.
 

Les précisions du lieutenant Christophe Baumann, chef des opérations à la direction de la sécurité civile (interrogé par Claudette Trupit)

baumann itv


 
Selon Météo France, de belles éclaircies vont se développer sur l'Ouest au cours de la nuit prochaine avec néanmoins quelques averses. A l'Est, encore de la pluie et des orages..Il faudra patienter jusqu'à vendredi pour que le soleil reprenne sa place...
 

Le point météo avec Patrice Lechanteur, chef du service Prévisions Météo-France (interrogé par Isabelle Braouet et Brigitte Whaap)

meteo



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play