nouvelle calédonie
info locale

Vers une éclaircie pour le projet de la clinique Île Nou Magnin?

santé
4e copil clinique
Le site du chantier sur la presqu'île de Nouville à Nouméa ©NC 1ère
L’aire Djubéa-Kapone devrait se prononcer mardi sur l’identité des interlocuteurs légitimes pour ouvrir la négociation foncière. Plus globalement, il s’agit pour le gouvernement  d’obtenir une approbation coutumière du projet afin que le chantier puisse reprendre rapidement.
Le 4e Comité de Pilotage s’est réuni mercredi. Il n'est pas encore possible de s'engager sur une date de reprise des travaux, mais le gouvernement et ses médiateurs ont présenté des avancées significatives aux promoteurs de ce projet privé, mais rappelons-le d’intérêt public.
 
Des progrès sur les trois fronts, à commencer par celui de la médiation coutumière. L’aire Djubea Kapone a bien été saisie pour à la fois désigner des interlocuteurs légitimes, mais plus généralement pour donner une caution coutumière au projet. 
 
 

Une décision attendue dans les prochains jours, comme l’explique Antony Lecren, membre du gouvernement en charge du dossier (interrogé par Angélique Souche)

copil


Des ajustements administratifs essentiels ont  donc aussi été acté lors de cette 4e réunion du COPIL, avec notamment la signature du bail établi entre les promoteurs de la nouvelle clinique et la Nouvelle-Calédonie...
 
Publicité