Terre de mémoires du 3 mars 2015 [vidéo]

Dans ce premier numéro de la saison, Romy propose un focus sur la rentrée 1980 des élèves du Lycée d’Enseignement Professionnel (LEP), d'annoncer la Journée de la Femme avec un portrait et de revenir sur 50 ans d'audiovisuel en Nouvelle-Calédonie.

Deuxième saison et rentrée

Pour la deuxième année consécutive, Terre de mémoires revisite les Archives de la télévision calédonienne en compagnie de Romy Raffin, qui remplace Christiane Poédi à la présentation. 50 ans d’images et de sons, de découvertes et d’infos, de divertissements. Pour autant la chaîne se place toujours au-devant de l’actualité. On parle donc rentrée scolaire avec celle datant de 1980 du Lycée d’Enseignement Professionnel, un film de Claude Tissandier et Louis Palmieri.
 

La journée de la femme

Pour marquer la Journée de la Femme, revue d’opinion de citoyens et d’élus sur la place des femmes en politique avec Wassa Drawilo, ancienne déléguée à la condition féminine, puis portrait d’Antoinette Bigourd, une femme aux doubles racines mélanésienne et calédonienne avec Emmanuelle Eriale, directrice du futur Musée du Bagne pour évoquer le métissage au sein des grandes familles du pays.

50 ans de télé

Enfin pour illustrer les 50 ans de la télé, Louis Palmieri, ancien directeur d'antenne est invité à partager ses souvenirs après le reportage «un demi-siècle au royaume des ondes» de Guy Pascal.



Sur une idée et préparation de Christiane Poédi
Présentation de Romy Raffin
Format : 60 min

 
Le magazine Terre de mémoires du 3mars 2015 en replay