nouvelle calédonie
info locale

Georges Gope-Fenepej ne jouera pas la demi-finale de la Coupe de France

football
gope quart de finale
©USBCO
Le  footballeur calédonien a frôlé l’exploit contre Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France. "waddle" et les siens n’ont perdu qu’aux tirs aux buts.
La mission s’annonçait compliquée. Boulogne sur Mer 5e du National, la 3e division, recevait au stade de la Libération le 5e de Ligue 1 Saint-Etienne. Mais au vu des résultats des Verts en Coupe, l’espoir était permis. Waddle et les siens y ont cru jusqu’au bout. Mais ils se sont inclinés 1 partout et 5 tirs aux buts à 4 contre Saint-Etienne ce mercredi. Georges Gope-Fenepej a débuté le match sur l’aile côté gauche dans un système en 4-4-2. Il a joué plus de 110 minutes et s’est retrouvé en bonne position de marquer à la 58e minute. L’action se terminera en corner. Il a pu également assister à l’ouverture du score de l’USBCO à la 80e minute par Subervie. Un but sur penalty à la suite d’une faute peu évidente du gardien stéphanois Ruffier sur Bègue, légèrement déséquilibré après une pénétration dans la surface. 
 
Mais Saint-Etienne est revenu à égalité dans la foulée. A la 84e sur un coup-franc excentré de Mollo, Corgnet a égalisé de la tête. Direction la prolongation.
 
A trois minutes de la fin des prolongations, Waddle est remplacé. Il ne participera donc pas aux tirs aux buts. Dans cet exercice, Mercier et Dia ont raté les deux premières frappes de Boulogne, avant que Jacques, Rolland, et Soubervie ne marquent. Les Verts de leur côté ont fait un quasi sans-faute. Seul Perrin a raté son tir, le 4e de son équipe. 
 
Boulogne quitte la Coupe de France en quart. Gope-Fenepej était le premier calédonien a en joué un depuis Antoine Kombouaré en 1995.
 
Publicité