Paul Néaoutyine: "nous, nous travaillons dans la transparence"

politique
Néaoutyine Invité JT
Paul Néaoutyine ©NC 1ère
Invité du journal télévisé de ce dimanche, Paul Néaoutyine président de la Province nord et leader du Palika a notamment évoqué le partenariat SMSP-POSCO, la crise du gouvernement de Nouvelle-Calédonie et les relations au sein du FLNKS.
Concernant le partenariat de la SMSP avec le coréen POSCO qui réclame du minerai, beaucoup de minerai, Paul Néaoutyine fait preuve d'optimisme, "nous allons y arriver " a-t-il déclaré sur le plateau du journal télévisé de NC 1ère.

Concernant la crise que traverse le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, le leader du Palika (FLNKS) a tout d'abord désigné un principal responsable: le CGS, le contrat de gouvernance solidaire. Le pacte signé entre les non indépendantistes qui a très vite pris l'eau au point de faire couler la présidence du gouvernement.  En clair, selon Paul Néaoutyine c'est la faute du camp des non indépendantistes, mais à mots couverts ou presque, Paul Néaoutyine a tout de même expliqué qu'il ne partage pas le point de certains leaders de l'Union Calédonienne ( FLNKS) sur la question...

Enfin, à propos des "tensions" au sein du FLNKS illustrée notamment par l'incapacité des indépendantistes à désigner un vice-président au gouvernement, Paul Néaoutyine s'est voulu rassurant expliquant que les indépendantistes "travaillent la transparence..."

L'intégralité de l'interview de Paul Néaoutyine ( Palika) , président de la Province nord (interrogé par Alexandre Rosada)