nouvelle calédonie
info locale

Usine du Nord : le conflit entre le bureau des entreprises du Nord et la SAS Vavouto se poursuit

Usine du Nord
usine du nord grève
©NC 1ère
Le mouvement ne faiblit pas à Vavouto où depuis plusieurs semaines, les sous-traitants du BEN, le Bureau des entreprises du Nord demandent à la SAS Vavouto le paiement de factures impayées datant du mois d’octobre.
Pas de répit pour les entreprises du BEN, le Bureau des Entreprises du Nord. Depuis plusieurs jours, les entrepreneurs se mobilisent à l’entrée du site de l’Usine du Nord. Banderoles installées sur plusieurs camions, ils exigent les paiements de factures impayées datant d’octobre à novembre 2014. Un chiffre qui s’élèverait à plus de 150 Millions de FCFP.

Ils pointent du doigt la gestion de la SAS Vavouto et dénoncent par ailleurs le « non » respect des procédures d’appels d’offres. Face à cette situation, la Sas Vavouto a du faire appel à d’autres prestataires. Une décision que conteste le BEN.

Écoutez Steeve Chenu, Président du BEN, le Bureau des Entreprises du Nord (au micro de Gilbert Assawa et de Jean-Noël Mero)

conflit usine du nord


La Sas Vavouto indique par ailleurs que des paiements ont été réalisés depuis février et se feront de manière progressive. 
Publicité