Le FLNKS, en désaccord avec Ligeard, penche pour Germain

politique
Daniel Goa
©NC1ère
Interrogé par NC1ère dans le journal radio de midi, Daniel Goa de l'Union Calédonienne souligne les désaccords entre le FLNKS et Cynthia Ligeard, au profit de Philippe Germain de Calédonie Ensemble. L'élection du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie doit se dérouler mercredi 1er avril à 16h. 
Les choses se précipitent au Gouvernement de Nouvelle-Calédonie après la convocation mercredi midi de tous ces membres par le Haut-Commissaire. C’est à partir de 16h que les membres de gouvernement sont convoqués pour élire la tête de l’exécutif, après trois mois de vacance à ce poste.
 
Interrogé dans le journal radio de midi, le président de l’Union Calédonienne, Daniel Goa, expliquait la position du FLNKS qui a diffusé mercredi matin un communiqué annonçant une initiative de leur part, « sans contrepartie ». 
 
« Le positionnement sur les dossiers qui nous semblent fondamentaux - je pense aux 51 % de la SLN à la SMSP -, à la fiscalité, etc., c’est Philippe Germain qui les porte », précisait le leader de l’UC. « Autant de sujets sur lesquels nous ne sommes pas en phase avec Cynthia Ligeard ».
 
Sauf énorme surprise, c’est Philippe Germain de Calédonie Ensemble qui devrait être le successeur de Cynthia Ligeard, et devenir ainsi président du 14eme Gouvernement de la Nouvelle Calédonie.