Après un nouveau blocage express, le chantier de Nouville a redémarré

santé
travaux chantier nouille
©Isabelle Peltier NC 1ère
Bloqués une nouvelle fois pendant la journée de mardi, les travaux de la future clinique "Île Nou Magnin" ont pu reprendre mercredi matin. 
La valse des blocages et des reprises du chantier de Nouville ne semble plus en finir. Si le clan Betoe paraissait mardi déterminé à ne rien lâcher, provoquant un nouveau blocage des travaux, l’accès au chantier a toutefois été libéré mercredi matin et les travaux de terrassement ont pu reprendre dans le calme.
 
C'est toutefois dans un climat de tension que les travaux se font toujours, sous l'oeil des forces de police. Un fourgon est sur place ainsi que deux véhicules de patrouille, qui effectuent des rondes. 
 
Les représentants du clan Betoe ont déclaré souhaiter être reçus par le Haut-Commissaire, et maintiennent leurs revendications, exigeant toujours l’arrêt des travaux. Ils disent ne pas se sentir liés par l’accord signé par le Gouvernement et les coutumiers du Sud. Ils ont été reçus par le directeur de l’Agence du Développement Rural et de l’Aménagement Foncier (ADRAF), mercredi, en début d’après-midi.