Un jeune garçon autiste survit quatre jours dans le bush

australie
Jeune garçon autiste retrouvé dans le bush australien
Image du jeune garçon égaré dans le Parc National du lad Eildon ©Capture d'écran YouTube
En Australie, un hélicoptère de la police australienne équipé de caméras thermiques a permis de retrouver un jeune garçon autiste, égaré dans un parc national de l'Etat de Victoria depuis quatre jours.
Luke Shambrook, un enfant autiste de 11 ans, était porté disparu depuis vendredi dernier dans le Parc national du lac Eildon, dans l’Etat de Victoria, à 150 kilomètres au nord-Est de Melbourne. Le jeune garçon a passé quatre jours dans le bush, seul dans un parc de 27.000 hectares, avant d’être repéré mardi par un hélicoptère de la police australienne, équipé de caméras thermiques. 
 
Lundi, les secouristes avaient repris espoir après avoir découvert, au terme de trois jours de recherches, la casquette de l’enfant.

Luke Shambrook marchait dans les collines escarpées du Parc national, à environ 3 kilomètres du campement d'où il avait disparu, lorsque l’hélicoptère l'a repéré.
 
Un responsable de la police de l’Etat du Victoria parle de « miracle ». « Le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu», a-t-il déclaré. 
 
Souffrant de déshydratation et d'hypothermie, le jeune garçon a été hospitalisé.

Voir les images du jeune garçon repéré par la caméra de l'hélicoptère de la police australienne :