publicité

La dépression tropicale SOLO s'approche de la Nouvelle-Calédonie: La pré alerte est déclenchée sur toute la Nouvelle-Calédonie depuis 11H00 ce samedi (MAJ)

Des rafales allant jusqu'à 90 Km/h et de fortes averses sont les conséquences de la dépression tropicale forte SOLO qui s'approche de la Nouvelle-Calédonie. La pré alerte cyclonique a été déclenchée par la Sécurité Civile à 11HOO ce samedi pour toute la Nouvelle-Calédonie.

© Meteà^france
© Meteà^france
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
A l'évidence, SOLO n'arrivera pas seule! Mais avec les compagnons habituels d'une dépression tropicale que sont le vent et la pluie. Le beau temps de ces derniers jours va donc progressivement s'estomper au détriment de  fortes pluies et de rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h dans l'extrême nord et le Nord-Est de la grande terre. Un changement climatique soudain qui est la conséquence directe de l'arrivée prochaine de la dépression tropicale SOLO, actuellement située au nord des Chesterfield.
Côté vents, une vigilance jaune "vents forts" est en cours sur l'archipel de Belep, l'extrême-nord du territoire ainsi que le nord-est de la grande terre.  Une autre vigilance jaune "fortes pluies-orages " concerne le nord de la Grande Terre à partir d'une ligne Canala -Voh. La pré alerte cyclonique a été déclenchée par la Sécurité Civile à 11HOO ce samedi pour toute la Nouvelle-Calédonie.
© Météo-France
© Météo-France

Si l'on en croit les prévisions de trajectoire de la dépression tropicale SOLO, elle pourrait concerner l'extrême nord et le Nord-Est de la Grande terre dans la nuit de dimanche à lundi, amenant un renforcement des vents et des averses.. La prudence est donc de mise sur les routes et sur les rivages.
Il est conseillé de suivre les bulletins sur NC1ère ou directement sur www.meteo.nc.

Vous pouvez également suivre la trajectoire de SOLO ci dessous:

trajectoire SOLO
Trajectoire de SOLO (via Windyty)



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play