nouvelle calédonie
info locale

Nouvel accident mortel au Mont-Dore

sécurité routière
carte saint louis
©Google Earth
Un nouvel accident a endeuillé ce samedi les routes de Nouvelle-Calédonie. Un véhicule a mordu la chaussée, tuant un des passagers à bord. Et c'est encore sur la désormais tristement célèbre route de la corniche que le drame a eu lieu.
Va-t-on devoir la rebaptiser la route de la mort ? C'est en effet, une nouvelle fois, sur la route de la Corniche, au Vallon Dore (Commune du Mont-Dore), qu'un accident mortel a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon radio NC1ère, le drame s’est produit vers 3h du matin. Un seul véhicule est en cause. Le conducteur aurait mordu le bas coté de la chaussée avant d'effectuer plusieurs tonneaux.,

L’un des passagers a péri dans cet accident. Un autre est dans un état jugé critique par les médecins. Le chauffeur, en revanche, s’en est sorti sain et sauf... Vitesse fatigue ou alcool? Il est encore trop tôt pour le dire. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances et les causes de ce nouveau drame mortel de la route.

Début avril, une jeune fille devait décéder après un long coma, suite à un accident qui avait eu lieu le 1er mars dans des circonstances analogues, à peu près au même endroit. Une route sur laquelle de jeunes conducteurs en mal de sensations fortes réalisent souvent de bien dangereuses "prouesses", à bord de leurs véhicules les week-ends.
Publicité