L'actu calédonienne en bref de ce lundi 20 avril 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Nouvel accident mortel ce weekend

Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au Mont-Dore, sur la route de la Corniche. Une voiture, avec trois personnes à bord, est sortie de la route. Les deux passagers ont été éjectés. L’un, âgé de 51 ans, n’a pas survécu à ses blessures, tandis que le second, un homme âgé de 41 ans, est toujours dans un état jugé critique par les médecins. Le chauffeur, âgé de 28 ans, sorti sain et sauf de l’accident, a été placé sous contrôle judiciaire. L’accident serait imputable à l’alcool. Ce dernier porte à dix le nombre de tués sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.

Spectaculaire accident de la circulation à Nouméa

Autre accident de la circulation, dimanche, peu avant midi, au quartier Normandie de Nouméa, presque devant la caserne de gendarmerie de Normandie. Le conducteur d’un véhicule s’est déporté sur le côté gauche de la chaussée,
et s’est écrasé contre un poteau électrique. Le chauffard, âgé de 22 ans conduisait sans permis et était en état d’ébriété. Sa passagère a été évacuée aux urgences du CHT Gaston Bourret. 

Le Front National-RBM appelle à manifester le 24 avril

Le Front National-RBM appelle tous les Français calédoniens, de toutes origines, ses adhérents et ses militants à se joindre à la grande manifestation anti-indépendantiste qui aura lieu le vendredi 24 avril à Nouméa.
 

Trois établissements scolaires vandalisés à Païta

Les établissements de la direction diocésaine de l’enseignement catholique à Païta ont été visités par un ou plusieurs vandales dimanche matin, vers 6h. Il s’agit du lycée Champagnat, de l’école Luc Amoura, et du collège Sainte-Marie. La gendarmerie précise que rien n’a été dérobé, et qu’il s’agirait d’actes de pur vandalisme.

Natation: Résultats de la Coupe de France OPT

58 nageurs ont disputé la Coupe de France OPT en eau libre dimanche matin, sur une distance de 5 km sur le plan d’eau de l’Anse-Vata. Pas de surprise à l’arrivée, les vainqueurs du mondial de natation en eau libre qui s’est tenu samedi ont réitéré leurs performances. Les premières places reviennent aux Français Marc-Antoine Olivier et  Romain Beraud chez les hommes. Chez les dames, victoire des Françaises Aurélie Muller et Adeline Furst. Pour les Calédoniens, les épreuves étaient qualificatives pour les Jeux du Pacifique.
 

Le FC Gaitcha qualifié pour les demi-finales de la O’League

C’est un moment historique pour le club de football de Lifou. Pour sa première participation à la O League du Pacifique, le FC Gaitcha, a fait fort. Le club s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition qui se déroule à Fidji.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live