nouvelle calédonie
info locale

Un homme blessé dans un accident samedi dernier est décédé

accident de la route
Pompiers et police
©NC1ère
Le grave accident qui avait eu lieu sur le secteur de Plum, en Nouvelle-Calédonie, le 18 avril dernier a fait une nouvelle victime. Un homme de 40 ans, qui avait été grièvement blessé et était deouis dans le coma, est décédé. 
Un homme de 40 ans est décédé des suites de graves blessures, provoquées lors d'un accident de la circulation qui avait eu ieu samedi 18 avril, sur la RP2, sur le secteur de Plum. La victime était dans le coma depuis l'accident. 
 
Au final, cet accident aura fait deux victimes (un autre passager avait déjà péri au moment de l'accident). 
 
Pour rappel, le conducteur, un jeune homme âgé de 26 ans, était alcoolisé au moment des faits. Il avait perdu le contrôle de son véhicule, avant de sortir de la route. D’après les premiers éléments de l'enquête judiciaire, il apparaît qu’il conduisait à une vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances. Les deux passagers décédés ont été éjectés du véhicule parti en tonneau, et ne ne portaient vraisemblablement pas de ceinture de sécurité. Le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire.
 
Alcool, vitesse excessive et non port de la ceinture de sécurité sont, une fois de plus, les trois éléments ayant conduit à ce nouveau drame de la route. 
 
Depuis le début de l'année, dix personnes ont perdu la vie en Nouvelle-Calédonie lors de huit accidents mortels de la circulation.
 
Publicité