nouvelle calédonie
info locale

Un petit déjeuner éducatif pour apprendre à bien manger

santé
petit déjeuner UNC
©NC 1ère
Ce samedi, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) s’est transformée en table d’hôte. Un petit déjeuner a été organisé pour apprendre aux Calédoniens les bienfaits de la nutrition.
« Manger plus, bouger plus », « cinq fruits et légumes par jour »... Tous ces slogans s’inscrivent dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.
 
Le 7 avril dernier avait lieu la journée mondiale de la santé et de la nutrition. A cette occasion, l’entreprise Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, avait lancé un quizz alimentaire sur sa page Facebook. Les participants pouvaient ainsi découvrir leur profil consommateur. Des professionnels de santé, comme des coachs diététiciens, leur ont ensuite prodigué des conseils.

Samedi dernier, l'entreprise avait organisé un grand petit déjeuner buffet, où se sont pressés beaucoup de jeunes Calédoniens. Apprendre à bien se nourrir en évitant les pièges : c’était l’un des objectifs de cet événement convivial. Fruits et boissons fraîches mais aussi viennoiseries et pain au chocolat pour les gourmands : tout le monde a pu faire son choix.
 
Retrouvez le reportage en images de Karine Arroyo et Claude Lindor pour NC 1ère :