nouvelle calédonie
info locale

Une infirmière agressée à Dumbéa

faits divers
Dumbéa
Dumbéa ©NC1ère
Dimanche dernier, une infirmière libérale a été victime d’une agression à Dumbéa-sur-mer, alors qu’elle effectuait sa tournée au petit matin.
La colère gronde chez les infirmiers libéraux de Dumbéa-sur-mer. Après l’agression d’un médecin mardi à Takutea, quartier de Dumbéa, le Syndicat des Infirmiers A Domicile (S.I.A.D.) a fait savoir qu’une infirmière avait été agressée dimanche dernier dans le même quartier.
 
Dimanche matin, aux alentours de 6h30, l'infirmière, qui ne travaillait sur le secteur de Dumbéa-sur-mer que depuis deux jours, effectuait sa tournée. Au volant de sa voiture, elle s’est soudain retrouvée dans une petite rue, face à un groupe de jeunes alcoolisés qui barraient la route.
 
« J’ai freiné », a-t-elle expliqué au téléphone. « L’un d’entre eux a alors pris son élan et a sauté à pieds joints sur la voiture ». 
 
Alors que le jeune descend de la voiture pour tenter d’ouvrir la portière, l’infirmière a réussi à démarrer et à passer à côté du groupe. 
 
Choquée, elle a porté plainte auprès de la gendarmerie de Dumbéa.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Syndicat des Infirmiers A Domicile interpelle les élus et demande à ce que le problème d’insécurité des professionnels de santé isolés soit inscrit dans le cadre des assises de la santé prévu en septembre.
 

Publicité