publicité

L'actu calédonienne en bref de ce lundi 11 mai 2015

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Thierry Belmont avec Isabelle Peltier
  • Publié le , mis à jour le

Vol à main armée à Koné: une première sur la zone VKP

Un vol à main armée s’est produit ce lundi matin dans un magasin de Koné. Deux hommes cagoulés et armés ont menacé un vendeur et sont partis avec le fond de caisse, d’une valeur de 30 000 francs. Le braquage s’est déroulé avant l’ouverture du magasin, une enseigne de peinture…

Les deux voleurs avaient un pick-up blanc; ils sont activement recherchés par la gendarmerie.

Un homme succombe à des morsures de requin à l’îlot Kouaré ce week-end

Un plongeur de 50 ans a subi l’attaque mortelle d’un requin samedi après midi, alors qu’il nageait à l’îlot Kouaré, situé dans le Sud, à 27 kilomètres au sud de l’île Ouen. L’homme nageait à une quinzaine de mètres de son bateau quand il a été mordu aux bras, aux jambes et à l’aine par un requin-bouledogue, mesurant près de 3,50 mètres. Malgré des premiers soins, le plongeur a succombé des suites de ses blessures avant l’arrivée des secours.

Un coup de chasse vire au drame à Ouaco: un mort

Un coup de chasse vire au drame à Ouaco vendredi après-midi. La victime est une femme âgée d’une cinquantaine d’années. L’auteur présumé du tir est son mari. Il affirme ne pas avoir vu que sa femme se trouvait derrière le cerf ; une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Il s’agit du premier accident de chasse depuis le début de l’année. Pour rappel, le 25 octobre dernier, un adolescent de 13 ans avait perdu la vie dans un accident de chasse au nord de Bourail. 

14 personnes secourues en mer au large de Boulari dimanche


Les 14 plongeurs se trouvaient devant  la passe Nord de Boulari, sur une embarcation qui a  chaviré pour des raisons inconnues, pour l’instant : le « IATOK 3 », un bateau semi-rigide destiné aux excursions subaquatiques. L’un des plongeurs a été blessé au moment des faits. Fort heureusement, le sauvetage s’est bien déroulé, et il a été secouru par l’hélicoptère du SAMU.

12 000 visiteurs et du rodéo à la Fête de Boulouparis ce week-end

C’est un beau succès pour les organisateurs. Les produits phares comme la crevette, le cerf et le poussin ont été rapidement épuisés. L’afflux de visiteurs est peut-être aussi lié à la nouveauté de cette année : le rodéo.

Plus de deux millions de francs récoltés ce dimanche par le Secours Catholique


Objectif atteint pour l’association, qui organisait sa kermesse annuelle sur l’esplanade de la Cathédrale de Nouméa. Bénévoles et visiteurs étaient réunis dans une ambiance de fête et de partage en faveur des familles démunies. Cette année, une partie des fonds servira à financer du matériel pour les habitants du Nord, qui ont tout perdu lors des dernières inondations.

La cinquième mandature du Conseil Economique, Social et Environnemental de Nouvelle-Calédonie s’achève aujourd’hui, lundi. 

Pour rappel, le CESE rend des avis et formule des propositions aux élus politiques avant l’examen des textes par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie. C’est la mission des 41 personnes qui composent  cette institution consultative et vont être renouvelées pour cette sixième mandature 2015-2020.

Les championnats de Calédonie de kitesurf  sur la plage du Méridien ce week-end…

Spectacle et sensations fortes étaient comme annoncé au rendez-vous, avec, en plus, le mélange des générations sur le plan d’eau… Véritable icône du windsurf national au milieu des années 90, Manolo Barlet a dominé la compétition en foil, cette aile profilée qui permet de survoler l’eau…

La triathlète Céline Hirzel et Nordine Benfoda vainqueurs hier  matin du 10 kilomètres de l’ASPTT…

Lors de cette course hors stade sur l’Anse Vata, il s’agissait pour les meilleurs de parfaire leur préparation en vue des Jeux du Pacifique de Papouasie Nouvelle-Guinée. Le cap de la sélection sera d’ailleurs bouclé le week-end prochain…

 

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête