Accident mortel de la route dimanche matin sur la VDE à hauteur de Normandie

faits divers
Accident de la route à la hauteur de la caserne de Normandie à Nouméa
archives ©NC1ère
Un homme a trouvé la mort ce dimanche matin dans un choc d'une extrême violence qui a opposé deux véhicules entre l'ancien péage de Tina et le rond-point de la Conception.

Vers 7h30 ce dimanche matin, un Nissan Navara, qui roulait en direction du Mont-Dore s’est déportée de sa voie, pour une raison encore inconnue, et est venue percuter de plein fouet une petite voiture qui arrivait en sens inverse, une great wall. Le choc a été d’une extrême violence, la great wall a fait un vol plané puis a terminé sa course de l’autre côté de la rambarde de sécurité, en contre-bas de la route. A son bord, une seule personne, un homme; celui-ci n’a pas survécu à la violence du choc, il est mort des suites - selon la police - d'une hémorragie interne.

Quant aux occupants du Nissan Navara, le chauffeur et un passager, ils ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés au CHT Gaston Bourret. Une enquête est en cours. Des analyses vont être effectuées pour déterminer si les intéressés étaient sous l’emprise de l’alcool ou d’autres substances. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures.