Le plan d'intégration des contractuels de la Caisse locale de retraite n'est toujours pas effectif et pourrait bien ne pas l'être, comme l'a laissé entendre mardi le porte-parole du gouvernement Thierry Cornaille. Un sujet sensible pour la Fédération des fonctionnaires, qui monte au créneau.
•
C'est aujourd'hui le sujet qui agace fortement la Fédération des fonctionnaires. "Les agents ont largement contribué à redresser la CLR, en acceptant de perdre énormément d'avantages - mais c'était nécessaire", explique le secrétaire général de la Fédération, David Meyer.
"En échange, il y avait des contreparties: l'augmentation des cotisations employeur, et surtout, un plan d'intégration des contractuels dont l'embauche n'avait, je le rappelle, pas été conforme à la loi".
Aujourd'hui, constate encore David Meyer, ces contreparties n'ont toujours pas été honorées, alors que le gouvernement évoque déjà de nouvelles réformes à venir de la Caisse locale de retraite. "On ne peut pas continuer dans une logique comme celle-là", conclut le secrétaire général de la Fédération des Fonctionnaires.
David Meyer, joint par Malia-Losa Falelavaki
CLR ITW MEYER