nouvelle calédonie
info locale

La Fédération des fonctionnaires défend le plan d'intégration des contractuels de la Caisse Locale de Retraite

social
AGENDA PARTAGE
Le troisième comité de suivi de l'agenda partagé s'est tenu mardi au gouvernement.
Le plan d'intégration des contractuels de la Caisse locale de retraite n'est toujours pas effectif et pourrait bien ne pas l'être, comme l'a laissé entendre mardi le porte-parole du gouvernement Thierry Cornaille. Un sujet sensible pour la Fédération des fonctionnaires, qui monte au créneau.

C'est aujourd'hui le sujet qui agace fortement la Fédération des fonctionnaires. "Les agents ont largement contribué à redresser la CLR, en acceptant de perdre énormément d'avantages - mais c'était nécessaire", explique le secrétaire général de la Fédération, David Meyer.
"En échange, il y avait des contreparties: l'augmentation des cotisations employeur, et surtout, un plan d'intégration des contractuels dont l'embauche n'avait, je le rappelle, pas été conforme à la loi".

Aujourd'hui, constate encore David Meyer, ces contreparties n'ont toujours pas été honorées, alors que le gouvernement évoque déjà de nouvelles réformes à venir de la Caisse locale de retraite. "On ne peut pas continuer dans une logique comme celle-là", conclut le secrétaire général de la Fédération des Fonctionnaires.


David Meyer, joint par Malia-Losa Falelavaki

CLR ITW MEYER

 

Publicité