335 Cagous aux Jeux du Pacifique

jeux du pacifique
jeux du pacifique 660
La liste des 335 cagous sélectionnés pour les Jeux du Pacifique 2015 est désormais connue… Le CTOS a en effet rendu publics, hier soir, les noms des chanceux qui ont obtenu leur billet pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du 4 au 18 juillet prochains.

Ce sont 335 athlètes de cette équipe calédonienne, qui défendront leur chance dans 22 disciplines sur les 29 retenues pour ces quinzièmes Jeux. Seule inconnue encore, la sélection de triathlon qui devrait, sauf surprise, être emmenée par Audric Lucini.

A noter qu’à défaut d’une parité parfaite, le sport au féminin est de plus en plus représenté, avec 45 % des effectifs contre 40 % lors des Jeux de 2011. On retiendra que la plus capée de cette sélection est la lanceuse Bina Ramesh, déjà médaillée d’or en javelot aux Jeux de Tahiti en 1995 et présente sans discontinuer depuis dans la compétition. Si les porte-drapeaux ne sont pas encore connus, la nageuse Lara Grangeon, le rameur Titouan Puyo ou encore le karatéka Minh Dack apparaissent déjà comme les chefs de file naturels de cette équipe.

L’objectif de médailles assigné à cette sélection n’est pas encore connu, mais les quelques désistements de médaillables potentiels et surtout la centaine de représentants calédoniens en moins laissent penser que le record de 2011, avec 286 médailles dont 120 en or, sera difficile à atteindre.   

Retrouvez ci-dessous la liste des 335 athlètes calédoniens sélectionnés pour les Jeux du Pacifique.

Liste athlètes

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live