Le festival du livre jeunesse de Nouméa, L’Île Ô Livres, a commencé ce mercredi 3 juin, et durera jusqu'au 10 juin. L'événement vise à amener les plus jeunes à la lecture en leur faisant vivre les livres à travers des ateliers, des spectacles, ou des films...
•
Cette première édition du festival du livre jeunesse de Nouméa est à l'initiative de l’association "Lire en Calédonie". Organisé avec le soutien de la Mairie de Nouméa, de la Province Sud et de la Maison du Livre, l’événement est aussi l’occasion de rencontres entre quatre auteurs métropolitains, belges et japonais, et une vingtaine d’auteurs locaux. Des rencontres très enrichissantes pour nos auteurs, estime Jean-Brice Peirano, directeur de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie.
Jean-Brice Peirano est au micro de Charlotte Mestre
lol itw peirano
Pour l’association Lire en Calédonie, à l’origine de ce festival, le but est donc de pousser les plus jeunes à se plonger dans les histoires mais aussi, pourquoi pas, à les créer. Car si la Calédonie foisonne de contes et légendes en tous genres, peu ont été couchés sur le papier.
Juliette MAES, Présidente de l’association Lire en Calédonie, au micro de Charlotte Mestre
lol itw maes
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook du Festival L'île aux livres, ou le site Internet de la mairie de Nouméa.