publicité

Job dating à la province Sud

La MIJ, la mission d'Insertion des Jeunes de la province Sud, a organisé ce jeudi sa seconde opération "Job dating", dont la première édition avait été lancée en 2014...

© Malia Noukouan
© Malia Noukouan
  • Isabelle Peltier et Malia Noukouan
  • Publié le , mis à jour le
L'objectif du "Job dating": faire se rencontrer des jeunes et des entreprises, sur la base d'une technique de recrutement rapide, et efficace. Pour les responsables de la MIJ en effet, la multiplicité des entretiens facilite la détection des profils correspondant aux attentes des entrepreneurs. Les jeunes intégrés à ce programme ont des projets professionnels dans les secteurs de l'industrie, l'hôtellerie, la restauration, le commerce, ou le bâtiment..., et sont préparés à cette journée de "Job dating" par la MIJ, au travers notamment de simulations d'entretiens. Les entreprises qui les recrutent vont les former de manière plus pointue, tout en leur versant une gratification.
 

Des lauréats de PILOT, Programme d'Insertion Locale Orienté vers le Travail

Les jeunes présentés ce jeudi aux entreprises au travers du "Job dating" sont les lauréats du programme PILOT de la MIJ, le Programme d'Insertion Locale Orienté vers le Travail. Ce dispositif provincial permet de donner aux jeunes de 16 à 26 ans déscolarisés et demandeurs d'emploi, des clés pour mieux s'insérer dans le monde professionnel.
Cette journée de job dating avait été organisée dans les locaux de la MIJ, 12 rue de Verdun.

Malia Noukouan a interrogé des jeunes et des entrepreneurs.

Job Dating

 


Sur le même thème

  • emploi

    L’USOENC défend l’emploi local au tribunal

    Manifestation devant le palais de justice, ce matin à Nouméa. Le SOENC fonction publique proteste contre l'absence de recrutement local au tribunal. Le syndicat considère la mobilité des fonctionnaires comme un facteur de déséquilibre au sein des instances.

  • emploi

    Un chômage stable qui touche surtout les jeunes

    Un taux de chômage de près de 12%, stable sur un an. Il est inférieur à celui de tout l’Outre-mer français, mais reste plus élevé chez les jeunes et chez les kanak. C’est l’un des enseignements de l’enquête sur les forces de travail en Nouvelle-Calédonie.

  • emploi

    Solidarité NC en grève pour l’emploi local

    Le syndicat Solidarité NC lance ce lundi un mot d’ordre de grève générale. Objet principal du mouvement : la défense de l'emploi local et le respect des procédures de recrutement dans les secteurs public et privé. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play