nouvelle calédonie
info locale

"Cap Emploi" met le cap sur les tribus!

emploi
Cap Emploi
©Cédrick Wakahugneme
Depuis une semaine déjà, l’organisme de demandeurs d’emplois de la Province Nord sillonne les tribus de Voh, Koné, Pouembout et Poya. L’objectif de cette opération: recenser l’ensemble des personnes à la recherche d’un emploi.
Cette campagne de recensement n’attire vraiment pas les foules. Dans la petite école des classes vertes de la tribu de Ouaté, les candidats se comptent sur le bout des doigts. Cap Emploi est en quête de nouveaux profils, comme de jeunes lycéens et de jeunes demandeurs d’emplois. Privilégier le contact humain, c’est le maître mot des conseillers. Le terrain permet notamment d’avoir un contact direct avec les demandeurs d'emplois.
 

Recenser de nouveaux profils

Avec 616 demandeurs d’emplois actifs, il devenait urgent pour Cap Emploi d’actualiser ses fiches et de recenser de nouveaux profils. Cette campagne va permettre également d’anticiper sur les offres d’emplois à venir. Provinces, communes et privés, se lancent en effet dans de vastes projets de constructions. Dans cette campagne de recensement et d’information, Cap Emploi s'appuie sur les antennes de la MIJ - la Mission d’Insertion des Jeunes et la DEFIJ - la Direction de l’Emploi, de la Formation, de l’Insertion et de la Jeunesse de la Province. Cette tournée se poursuivra jusqu’au mois de juillet.
 

Le reportage de Cédrick Wakahugneme

Cap Emploi