Eau: le SIVOM VKP demande le règlement des quatre factures 2014

consommation
Eau VKP
La facture risque d’être salée pour les abonnés du SIVOM VKP. Plus de 14 000 factures d’eaux représentant les 4 trimestres 2014 ont été envoyées en début de semaine aux 3 700 abonnés de la zone Voh, Koné et Pouembout. 
L’objectif pour le SIVOM VKP : remettre les compteurs à zéro et surtout assainir ses comptes. C’est, de loin, la plus grosse opération de facturation du SIVOM depuis sa création en 2008. Le syndicat à vocation multiple passe désormais à l’action après plusieurs mois de retards de facturation. Depuis un an, les conditions n’ont pas été favorables pour l’opérateur public : le changement de locaux et surtout une grille tarifaire 2013 qui a engendré de vives réactions de la part des abonnés.

Les quatre trimestres 2014 devront être réglés par les consommateurs

Cette année, l’ensemble des consommateurs devra régler les quatre trimestres de 2014. Reste que la direction du SIVOM VKP sait que le règlement d’une année complète de facture ne va pas ravir l’ensemble des abonnés. Cette année 2015, Aqua Nord sera en charge de la prestation des facturations et du relèvement des compteurs de chaque particulier. En mettant les compteurs à zéro, le SIVOM VKP souhaite également assainir ses comptes, et les dettes contractées auprès de la province Nord. Dans la foulée des factures de 2014, les usagers de VKP recevront prochainement la première facturation de 2015. Une situation qui risque, une fois de plus, de générer des tensions avec l’ensemble des abonnés. 

 

 



Les Outre-mer en continu
Accéder au live