publicité

Week-end noir avec deux morts sur les routes

Triste record ce week-end, avec trois accidents de la route, qui ont fait deux morts. Un point commun pour les trois conducteurs impliqués : ils n'avaient pas de permis de conduire, et deux d'entre eux ne portaient pas leur ceinture de sécurité...

  • Jean-Paul Treuil (avec Isabelle Peltier)
  • Publié le , mis à jour le

Chronologiquement, le premier drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h30 du matin, à hauteur du lotissement Beaurivage à Tontouta. Le conducteur d’un véhicule s’est déporté sur la gauche pour une raison encore indéterminée, et a percuté de plein fouet la voiture qui arrivait en face. Le choc, frontal, a été mortel. Le jeune homme d’une trentaine d’année, seul à bord de son véhicule, n’a pas survécu. Les deux autres personnes dans l’autre véhicule, ont été blessées et évacuées vers le CHT Gaston Bourret.

Le second drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h45 à Pouembout, dans la plaine des Gaïacs, sur la RT1. C’est un mineur, âgé de 17 ans et originaire de la tribu de Netchaot,  qui a trouvé la mort. Il conduisait le véhicule de son père, qu’il avait emprunté.  Avec lui, à bord, quatre personnes, toutes mineures - environ âgées de 16 ans. Le jeune  homme a perdu le contrôle de son véhicule dans une ligne droite; il a   terminé sa course dans les brousses. Ce conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il a été éjecté du véhicule au moment de l’impact et a été tué sur le coup. Les autres passagers, qui portaient la ceinture, n’ont pas été blessés. Une enquête est en cours.

Enfin le troisième accident est encore celui d’une jeune femme roulant sans permis. Les faits se sont produits vers  10h15, dimanche, à hauteur du Centre de Secours  de  la commune du Mont-Dore. Selon les premiers éléments, la conductrice elle heurté le talus. Fort heureusement, il n'y avait pas de voiture en face. Elle a été secourue par le Samu, puis évacuée par hélicoptère au CHT Gaston Bourret. Son pronostic vital n’est pas engagé.

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play