publicité

Fin de la grève au Haut-Commissariat

Les grévistes du Haut-Commissariat affichent leur satisfaction après avoir été reçus lundi après-midi par le directeur de cabinet du Haut-Commissaire: ils affirment avoir obtenu satisfaction, notamment en ce qui concerne l'emploi local.

  • Jean-Paul Treuil (avec IP)
  • Publié le , mis à jour le
Plus de dialogue social et surtout la priorité à l’emploi local. C’est ce que réclamait l’Union nationale des syndicats administratifs Intérieur, rattachée ici à la Fédération des Fonctionnaires. Lundi matin dès 7 heures, une soixantaine de grévistes s’était mobilisée dans la rue devant les grilles du Haut-Commissariat. Les grévistes affirment désormais, après qu'ils aient été reçus, avoir obtenu gain de cause pour le recrutement local. En conséquence, le mouvement de grève est levé.

Anne-Laure Berger, secrétaire générale de l’UNSA Intérieur, au micro de Jean-Paul Treuil

haussariat grève



 

Sur le même thème

  • social

    Mobilisation au lycée Dick-Ukeiwé de Dumbéa

    Malaise au lycée du Grand Nouméa, à Dumbéa. Durcissement du règlement intérieur, insécurité, insalubrité... Une partie du personnel, des parents d'élèves et des jeunes eux-mêmes ont exprimé ce mardi leurs préoccupations. 

  • social

    Triple mobilisation devant le Congrès

    La déclaration de politique générale lue au Congrès de la Nouvelle-Calédonie a été rythmée par trois manifestations à l'extérieur. Le collectif «Femmes en colère», le Mouvement des Océaniens indépendantistes et Solidarité NC ont tous saisi l'occasion pour alerter sur le combat qui est le leur. 

  • social

    Le bilan des relations sociales : plus de jours de grève et plus de conflits

    La Direction du travail et de l’emploi vient d’éditer le bilan des relations sociales pour 2018. Les salariés calédoniens sont de plus en plus nombreux à revendiquer des hausses de salaire. Comment expliquer cette augmentation des conflits dans les entreprises privées ?

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play