publicité

Ouverture du Festival du Cinéma de La Foa, Jalil Lespert invité d'honneur

Le dix-septième Festival du Cinéma de La Foa, c'est ce vendredi à partir de 18 heures. L'invité d'honneur et président cette année est l'acteur, réalisateur et scénariste Jalil Lespert...

  • J-P.Treuil, M. Nollet (avec IP)
  • Publié le
Les cérémonies d’ouverture de la 17ème édition du Festival de La Foa, c’est ce vendredi à 18 heures, sur la place Guillermet du village. Comme d'habitude, les organisateurs vont dérouler le tapis rouge, cette fois en l'honneur de l’acteur et réalisateur Jalil Lespert, président de ce 17ème festival.

Le sentiment de Delphine Ollier, déléguée générale du Festival de La Foa, au micro de Jean-Paul Treuil.


ollier itw


Invité d’honneur du Festival du Cinéma de La Foa, Jalil Lespert, acteur, réalisateur et scénariste, est arrivé jeudi pour ouvrir le festival dès ce vendredi. Il présentera son film "Yves Saint-Laurent", dont il parle avec émotion, et présidera le 17ème Festival du Cinéma ainsi que le jury du concours.

L'interview de Jalil Lespert par Dave Waheo-Hnassone et Claude Lindor

LESPERT ITW

Deux séances pour Yves Saint Laurent en présence du réalisateur: samedi 27 juin à la Foa à 17h15, et lundi 29 juin à 17h55 au City à Nouméa - il reste encore quelques  places pour Nouméa. Et aussi 27 longs-métrages à découvrir..

 

Sur le même thème

  • culture

    Escale à Voh pour le Chapitô en tournée en brousse

    Depuis 11 ans sur les routes de Nouvelle-Calédonie, le Chapitô, une association de diffusion et création de spectacles connue pour sa tente orange, sillonne en ce moment la province Nord pour amener la culture au plus près des Calédoniens. Danse hip hop et théâtre sont au menu de cette tournée.

  • culture

    Partage de culture toujours apprécié au foyer indonésien

    Enorme succès pour la journée récréative indonésienne, qui a drainé plusieurs milliers de visiteurs hier, au Mont-Dore. Un incontournable pour découvrir une culture implantée en Calédonie depuis cent-vingt-trois ans. Et un moment très attendu par la communauté.

  • culture

    Un grand maître des échecs sur le Caillou

    Il fait partie des 800 meilleurs joueurs mondiaux actifs de la discipline. Samy Shoker, 32 ans, a rejoint le territoire le 23 juillet dernier, après avoir contacté de lui-même la Ligue d'échecs de Nouvelle-Calédonie. Les passionnés locaux pourront profiter de son expertise en la matière.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play