Houaïlou: décès par noyade d'une fillette de deux ans

faits divers
INCENDIE SAKAMOTO
©Christiane Poedi
Un drame familial  s’est produit dimanche en milieu de journée  sur la côte est. Une fillette de 2 ans s’est noyée en bord de mer, dans la région de Houaïlou. Elle aurait échappé a la surveillance des parents…
L'enquête diligentée par la gendarmerie doit encore se poursuivre pour relever d'éventuels indices, entendre les principaux témoins dont les parents, accablés par cette tragédie, pour comprendre les circonstances de cette noyade. Selon les premiers éléments recueillis, la fillette de deux ans, originaire de la tribu de Paraouyé, au sud de Houaïlou, passait un dimanche en famille au bord du platier. Comme partout en Calédonie, la matinée est consacrée à une partie de baignade, et à la collecte de coquillages.

La petite fille se trouve alors en compagnie de quatre autres enfants, dont le plus grand est âgé de 11 ans. Le doute fera place à l'inquiétude au moment du repas, quand les enfants sont invités à passer à table. On s'aperçoit alors de la disparition de l'enfant. Mais il est déjà trop tard. Une tante de la fillette découvre son corps. Aussitôt alertés, les pompiers se rendent sur les lieux, mais n'ont rien pu faire pour ramener l'enfant à la vie. Le décès a été constaté dimanche après-midi à 13 heures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live