Football: la Nouvelle-Calédonie réussit son entrée dans le tournoi

jeux du pacifique
Footballeur NC village des jeux 2 juillet
Les rouge et gris au village des athlètes avant leur premier match du tournoi des jeux
La sélection de Nouvelle-Calédonie de football s'est imposée 1 but à 0 face à la Papouasie Nouvelle-Guinée à l'occasion de son premier match. La manière reste à améliorer, car la victoire calédonienne est assortie de quatre cartons jaunes.
Une première mi-temps un peu décousue avec un retour aux vestiaires sur un score vierge pour cette jeune équipe qui n'a pas encore eu assez d'occasions de jouer ensemble. C'est le premier enseignement de cette rencontre, mais le contrat est rempli pour les joueurs cagous qui n'ont pas déçu leur nouveau sélectionneur Thierry Sardo. La défense a montré des faiblesses, offrant à une équipe papoue plutôt inférieure, deux occasions dangereuses dans les 45 premières minutes.
 
En seconde période, les Calédoniens ont mieux réussi à articuler leur jeu en se créant davantage d'occasions, même si la coordination des actions demeure un des points faibles de cette formation.
 
Il faudra aussi, pour la suite du tournoi, apprendre à rester calme sur le terrain, car le succès des Calédoniens est entaché de 4 cartons jaunes, témoins de plusieurs actions tendues et de discussions déconseillées des décisions de l'arbitre.
Le bilan demeure positif pour cette entrée en matière, il faudra confirmer ce dimanche 5 juillet contre la sélection des îles Salomon, et surtout le mardi 7 juillet contre la Nouvelle-Zélande qui disputera son tout premier match dans le cadre des Jeux du Pacifique.