nouvelle calédonie
info locale

PNG2015: Natation: Emma, Lara, Adeline, Charlotte, Suzanne et les autres...

Jeux du Pacifique
Trio féminin natation
©NC1ère(GLB)
Quatre médailles d'or, une d'argent et une de bronze! La soirée de mercredi aura été fructueuse pour la natation calédonienne, grâce à ses nageuses fétiches. Chez les hommes, rien chez les Calédoniens, sauf de l'or en relais mixte. Une soirée dominée par le papou Ryan Pini et les Polynésiens.
La natation calédonienne se conjugue au féminin.Autant les hommes ont brillé par leurs piètres résultats. Autant les femmes ont hissé haut les couleurs du caillou.
Première de la soirée, Emma Térébo s’est couverte d’or en finale du 100m dos en 1’2’’60/100.
Quelques minutes plus tard, c’est Lara Grangeon, "la reine du Pacifique" comme on la surnomme désormais , qui s’est littéralement promenée en finale du 400 M nage libre en 4’20’’ 40/100.
Enfin en finale du 50m brasse, Adeline Williams a imité ses 2 copines en s’adjugeant l’or en 32’’61/100.

lara grangeon drapeau 070715
©NC1ère (GLB)


3 femmes en or , sans oublier l’argent de Suzanne Afchain sur le 100 m dos et le bronze de Charlotte Robin sur 400 m nage libre. Charlotte qui avait déjà apporté la toute première médaille d’or de ces jeux PNG 2015 en triathlon à la délégation calédonienne

Comme un clin d'oeil, afin d'aider leurs homologues masculins à sortir la tête de l’eau, Emma et Adeline leur ont permis de goûter à l’odeur de l’or en finale du 4 X 50m mixte.
 
 
Publicité